Etienne Vincent

Originaire de la Drôme, Etienne Vincent passera par la scène jazz lyonnaise (collectif Polycarpe), et réside actuellement à Paris depuis une dizaine d’année.

Influencé par le son et le sens mélodique des guitaristes des années 50 (Tal Farlow, Jimmy Raney), son jeu est également empreint de la modernité de ses contemporains (John Scofield, Peter Bernstein).

Ces dernières années il a intégré de nombreux projets, principalement d’influences jazz, aux côtés de Michel Perez, Anne Sila, David Bressat, Siam Trio, Sara Longo, Manu Domergue, Raphael Illes... Il s’est notamment produit au Théâtre de minuit (Jazz à Vienne), au festival du péristyle de l’opéra de Lyon, au Sunset et Sunside jazz club (Paris) et il obtint le 2ème prix de Soliste lors des Trophées du Sunside.

En parallèle de ses projets personnels (Etienne Vincent Trio et Quartet), il accompagne fréquemment les chanteuses Estelle Perrault, Tingting Hou, Charlotte Pes, Bianca Gallice et se produit dans "Cesarine and the swing cottons" (Lindy Hop).

Derniers projets en date :

Quartet avec Adrian Chaillou (tenor sax), Thomas Belin (contrebasse) et Baptiste Castets (dms).

Mr J.J. (Jeff "Tain" Watts)
Peace (Horace Silver)

Quartet avec Raphael Illes (tenor sax), Maurizio Congiu (contrebasse) et Fred Pasqua (dms).